Soleil de Vie : un chemin initiatique

Pour Isabelle

Ce dessin mêlant géométrie et lettres hébraïques m'a été inspiré début octobre 2021. Il a été accompli en trois semaines, le temps de rencontrer par synchronicité la personne à qui il était destiné.

Ce n'est qu'une fois fini que j'ai pu comprendre la signification du dessin par l'organisation des formes et des lettres, et c'est ainsi que le texte m'a été donné.

Le dessin se lit d'en bas à droite en faisant le tour du Soleil vers la gauche, et se compose de huit étapes initiatiques.

Dessin et texte du 10/2021

Format A3

20211128_210240_edited.jpg
 
fullsizeoutput_35e_edited.jpg

(Image à regarder de bas en haut)

  1. La flamme divine en nous vibre au-dedans et au-dehors. Pour celui qui la conscientise, elle devient souffle divin et transformateur. En s'en faisant le récipient, la flamme devient soleil transmutant l'énergie dense en vapeurs célestes.

  2. Ce processus demande courage et volonté car il est porteur d'un regard nouveau, d'une clarté de conscience qui nécessite une mort.

 

3. Celle-ci (la mort) est la porte d'une nouvelle réalité où l'Amour réunit toutes les dualités qui sont les deux faces d'une même main. L'Amour seul peut unir et élever l'esprit. Ceci n'est que le début pour celui qui désire vivre l'Esprit et faire de sa flamme un Soleil divin. Le chemin s'ouvre.
4.Chemin chevauché par l'Esprit unificateur et aiguillonné par l'Amour. Nous devenons le bras de Dieu qui étreint, sa Parole qui enflamme les cœurs et son Regard ardent.
La mort devient un soleil transfigurateur, ancré dans l'ouverture, le discernement et la volonté. Ces transformations révèlent cet Amour toujours puissant et silencieux qui rythme le mouvement cosmique et fait briller les soleils. Cet amour divin est la porte vers une conscience claire et transparente pour celui qui l'accueille en lui et le manifeste. La Source est alors notre seule nourriture pour l'éternité et la lumière cristalline est notre corps le plus prégnant.

fullsizeoutput_35d.jpeg
 
fullsizeoutput_35c.jpeg

5. Pour celui qui a chevauché la mort par l'unification de l'Esprit, sa flamme devient Soleil, son corps devient une pyramide de cristal reflétant à l'infini ces rayons de lumière céleste. Tout n'est que beauté, et en tant que manifestation du divin, nous transmettons ces réalités.
6. En les partageant, nous contribuons à la transmutation de la mort en vie, de la matière en esprit, qui est nourrie par le souffle divin pour l'évolution de la Conscience.

 

7. Ce qu'il y a de plus profond, de plus intime et caché est révélé par le brasier de l'Esprit. Tout est libéré, purifié, guéri.

8. Nous pouvons alors renaître dans les eaux et franchir une nouvelle porte pour être accueilli parJe Suis, le Moi Divin. Tout est Joie, Soleil et Conscience. DivinHumains nous sommes et nous transpirons la Parole céleste.


Ces processus de vie, transmutation et transfiguration émanent de la Source qui est Soleil divin et Fleur de Vie. Elle nourrit chacune de ces étapes qui la manifestent.

fullsizeoutput_360.jpeg