Naissance dans le coeur divin

11/12/2021

20211213_105708.png
 

BÉNÉDICTE

Tout commence par un coeur, car Tout est Amour. En chacun de nous est l'Amour divin, cette flamme divine que rien ne peut atteindre/éteindre et qui est notre essence même, ce point où Tout est.

Tout ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur, en nous l'Univers entier est là.

La Lumière divine, la Source nourrit par son rayon d'or, cet Amour, ce Coeur, cet univers.

En son centre, le diamant que nous sommes ne demande qu'à étinceler sur le monde, sur notre univers intérieur.

Aidée des vibrations (argentées), notre flamme divine met en lumière notre diamant, en unité avec le rouge christique, et nous fait naître à nous-mêmes. Alors, nous nous re-connaissons Divinhumains de toute éternité.

Le Qof nous rappelle ceci : "Souviens-toi de cet Amour qui t'a poussé à plonger dans l'Incarnation". Il est aussi le chas de l'aiguille, celui par lequel nous sommes passés en nous incarnant et en acceptant de rentrer dans ce corps étriqué ; mais aussi celui situé à la pointe même de notre coeur, cet endroit qui nous conduit au Tout. Le Qof nous invite à ce parcours initiatique de l'Amour.

La forme même du coeur semble dessiner ce parcours : en partant de la pointe, du chas de l'aiguille, nous nous incarnons pour expérimenter la matière (ventricule gauche), puis nous rencontrons la Lumière divine (rayon qui rejoint le milieu du coeur) et cheminons vers le point où Tout est (ventricule droit et le chas de l'aiguille).

Que la nativité soit en chacun de nous cette année.

Tout est Amour, créativité et Joie.

PAULINE

Le Coeur contient en lui tout l'Univers : les étoiles, le Soleil, le diamant. Tout cet univers en nous est éclairé par la Flamme divine et sacrée. C'est elle qui fait vivre et rayonner le coeur. Elle se nourrit de rayons lumineux.

Cette vie divine du coeur vibre à l'extérieur. Cet extérieur la soutient et l'ancre en retour.

Le Qof est la Porte pour passer de l'amour humain à l'Amour divin, de l'extériorité à l'intériorité. C'est la Porte de notre Coeur où tout Est.

Le Vav est en harmonie avec le Qof : c'est l'union de l'humain et du divin, de l'extérieur et de l'intérieur, du Tout et du Particulier. Tout est unit dans notre coeur.

Les bulles bleues manifestent la légèreté, le pétillement de joie de cette Union divine. Elles évoquent aussi les monades de Leibniz : nous sommes des individus infinis, nous avons l'Infini de l'univers en nous.

Gratitude pour cette Action artistique pour le Christ avec Bénédicte.